Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Roger a mal au dos et c’est toute l’équipe Suisse qui se courbe !

mal_dosRoger Federer ne sera pas de la partie pour le premier tour de la Coupe Davis aux Etats-Unis en mars prochain.

C’est regrettable, dommageable mais si le no2 mondial doit soigner son mal de dos et bien le coup de couteau sera bel et bien dans le dos de l’Equipe Suisse de Coupe Davis car leur(s) chance(s) de passer l’épaule en sera plus douloureuse.

Si la défaite de l’Open d’Australie reste en travers de la gorge du Suisse c’est peut-être aussi qu’il en a plein le « dos » de plier le match dans les moments critiques alors on voit un peu mieux son mal « latent ».

Pour ne pas créer de polémique sur son WO rappelons toutefois que l’an passé ce fut un peu pareil mais pas pour les mêmes maux puisqu’il défendait son titre de l’Open d’Australie, il sortait « prématurément » du tournoi pour les raisons que l’on sait et de fait il ne jouait pas « aussi » le premier tour de la Coupe Davis.

Sa mononucléose laissait des traces énormes sur son envie de jouer, sur sa vista, tout le monde l’a vite compris et accepté.

Maintenant l’autre mal est plus profond, l’indigestion de cette finale manquée, la demie face à Roddick gagnée en 3 sets avec deux « 7-5 7-5″ ne doit pas le réconforter pour se dire d’aller « au charbon » aux States avec un dos endolorit.

Alors, raison ou pas, ce n’est pas à nous de juger mais nous pouvons tout de même nous poser la question!

 
Coupe Davis | Roger Federer
Publicité

trackback uri 14 commentaires

Alexandre resaisis-toi!! Tu dis n’importe quoi du debut a la fin de l’article! Resaisis-toi! J’ai meme pas envie d’enumerer toutes les c………. que tu sors. Pas le courage.
Alors s’il te plait excuse toi, qu’on n’en parle plus.

par Richard, 18.02.2009 à 21h29  Répondre

@Richard

J’avoue être un peu « cru » sur le fait de voir le forfait de Fed en Coupe Davis mais soyons un peu objectif tout de même.

Roger est surement atteint moralement depuis sa défaite de l’Open d’Australie, le mal de dos ne se répare pas sans avoir un moral d’acier à ce niveau.

Tout est relevant, n’a t’il pas dit en fin 2008 que tout se jouera lors de l’Open d’Australie ?

N’a t’il pas dit qu’il voulait reconquérir la place de no1 ?

N’a t’il pas dit qu’il était en pleine forme physique et psychique lors de l’Open d’Australie.

N’a t’il pas dit qu’après ses 5 sets disputés contre Berdych, je cite selon la presse :

« Retourner ainsi l’issue d’un match n’arrive vraiment pas tous les jours, glisse le Bâlois. Après une telle rencontre, je sais parfaitement où j’en suis sur le plan physique. J’ai tenu la distance. J’étais encore frais au cinquième set. Je suis prêt pour la suite. Il n’y a aucun doute dans mon esprit ».

Autant se dire que si comme il le dit son dos lui fait mal et que surtout il n’a pas pris le temps nécessaire pour se soigner en 2008, je me demande alors pourquoi ?

Je ne juge pas, je précise ses dires et les faits.

Si maintenant on prend en ligne de compte qu’il sort de cette fameuse défaite avec un moral « trop » bas même sans douleurs dorsales et qu’il arrive à la Coupe Davis pour y affronter du Roddick, Blake et consorts pour devoir gagner au minimum 2 points en simple et assurer le double, franchement quelque part il n’a pas tout à fait tort.

Alors voilà ce que je pense de tout ceci, ce n’est pas pour « attaquer ou démolir » un des tous meilleurs joueurs que le tennis connait à ce jour mais simplement pour soulever certains faits.

Ok ça peut paraître un peu cru mais nous pouvons voir ceci sous différents angles aussi.

par alexandre, 19.02.2009 à 10h25  Répondre

Je suis plutôt de l’avis d’Alexandre. Et j’irai même plus loin, je vais dire explicitement que ça ressemble à une blessure diplomatique. Maintenant je peux me tromper, il a pu se faire mal au dos à l’entraînement, mais je n’y crois pas des masses. Vous vous voyez dire « j’aurai mal au dos dans deux semaines » vous ?

par François, 19.02.2009 à 17h21  Répondre

Richard, ressaisis-toi! tu es insultant!
Il donne son opinion et il a raison de douter.

Je pense que Roger Federer a le moral dans les chaussettes. Il n’ose pas le dire et c’est compréhensible; peut être n’a -t-il plus envie de jouer pour le moment. On va quand même pas le forcer.

S’il n’y a pas la force mentale derrière le jeu, il n’y a plus personne sur le court.

Aller Roger, courage! RGarros c’est bientôt…et moi, j’y crois!

par hélène, 19.02.2009 à 22h59  Répondre

On a quand même l’impression que ça fait des années qu’il a un complexe par rapport à Nadal (jamais vu une victoire facile de Federer sur Nadal moi) mais que ça n’est qu’aujourd’hui qu’il en prend conscience. Et il s’est tellement monté le bourrichon avec le record de Sampras qu’il se demander s’il le battra…
Moi ce qui me désole le plus c’est que ce qui me plaisait le plus chez ce grand champion c’est sa capacité à relativiser et à être cool dans les moments les plus chauds. Un peu à la manière d’un Michael Jordan. Et aujourd’hui ce record et la main mise de Nadal sur leurs confrontations ont complètement gommé cela.

par Stéphane, 25.02.2009 à 12h14  Répondre

C’est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais je connais un autre blessé qui fera l’effort de soutenir son équipe lors de la Coupe Davis… Cherchez bien, il a aussi annoncé son absence à Dubaï (j’ai un post là-dessus sur mon blog). Bon, je vous aide, il est médaillé d’or aux JO :-)

par Footgirl, 25.02.2009 à 17h26  Répondre

Merci, alexandre, pour avoir partagé franchement ce que vous pensez.
Le titre de votre article reflète une réalité indiscutable, l’absence et la peine de Roger cause des douleurs, et, non seulement chez ses plus proches, mais chez nous aussi, qui ne sommes ni suisses ni supporteurs sportifs ni ne l’avons jamais vu à part les écrans ou journaux ou quelques livres; pas possible pour nous de ne pas partager votre déception.
Mais, pour les questions de votre commentaire, je voudrais dire que les paroles ne peuvent pas toujours s’accorder avec la réalité, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir ou les désirs: bien sûr que Roger a dit qu’il voulait reconquérir le no1 et pas de doute qu’il le dira encore, mais « vouloir « est une chose, « accomplir » est une autre chose. Il ne nous a pas trompé, il a dit une vérité, il le voulait et le veut encore mais il ne l’a pas pu encore réaliser, d’ailleurs, il n’avait pas dit qu’il allait le reconquérir. Encore, après le match de Berdych, pouvait-il se sentir bon et le dire ainsi, mais à la suite d’une journée, il pouvait aussi ressentir les mauvais effets de ce match difficile. Ce n’est pas facile d’avoir joué un tel match, duquel je pense aussi qu’il était un match exemplaire pour les « moments critiques », et juste ici, je vous avoue que je ne suis pas de cette majorité qui trouve facilement des insuffisances mentales ou morales ou psychiques chez n’importe qui, et, de plus, lorsqu’il s’agit de Roger, cela me donne vraiment trop de peine, car j’y vois une iniquité claire. Franchement, qui d’entre nous, avait pu supporter la pression de toutes ces réussites et expectations pendant des années sans rien changer de ses attitudes ? Il possède un magnifique pouvoir de se contrôler sur le court, même si on le voit crier, frustré, de temps en temps, ce ne sont que des exceptions dans la règle. Quant aux cérémonies, on le savait déjà qu’il ne s’y soucie jamais trop de cacher ses émotions, cher Roger.
Merci de m’avoir donné la possibilité de m’exprimer et de me sentir un peu mieux qu’avant. Je souhaite et espère que l’équipe suisse, malgré l’absence de Roger, sera victorieux aux Etas-Unis.

par mici, 27.02.2009 à 02h57  Répondre

Mici, je ne trouve pas ça extraordinaire que Roger ne change pas d’attitude. chaque champion a son caractère et son comportement est souvent le même avec ou sans pression (Safin balance sa raquette, Nadal s’encourage et montre ses bras musclés, Roger est placide la plupart du temps…).

Perso j’ai été très étonnée de le voir pleurer à l’Open d’Australie (comme un petit garçon qui ne sait plus quoi faire pour battre son rival). Ce qui m’énerve, c’est que Nadal (tjrs très humble face à Roger dans ses déclarations ) doit presque s’excuser quand il le bat…

Sur ce dernier grand chelem, ça sautait aux yeux. Nadal ne pouvait pas montrer qu’il était content sous peine de se faire huer !! Roger est un grand champion, mais il se ment à lui-même quand il nous dit qu’il n’a pas de pb face à Nadal…

par Footgirl, 27.02.2009 à 13h35  Répondre

Pour ceux qui penser que Federer est blessé, je vous suggère d’aller sur ce lien (en anglais) :
http://tennisconnected.com/home/2009/02/24/federer-not-really-hurt/

par Nev1, 01.03.2009 à 11h18  Répondre

Merci Nev1, comme ça c’est clair, c’est ce que je pensais et ça justifie l’article d’Alexandre… Beau travail pour le dire tout en ne le disant pas de la part de son coach physique :)

par François, 05.03.2009 à 08h44  Répondre

    Merci Nev1,
    ça justifie mon commentaire. Roger a mal au dos, il doit se reposer, il fait donc l’impasse sur la Coupe Davis. Son forfait se justifie donc sur toute la ligne.
    Bonne journée,

    par Richard, 05.03.2009 à 09h58  Répondre

Quel acharnement sur ce pauvre Roger qui n’a même pas le droit d’être blessé..
En attendant, la donne pourrait bien changer cette saison avec l’arrivée de Darren Cahill comme coach du grand Roger… très intéressant ça…vraiment très intéressant… je crois à nouveau en le tennis après toutes ces récentes désillusions… Salutations cher Richard, ô toi fervent amateur de Jiri Vanek.

par braboy, 05.03.2009 à 16h11  Répondre

Je suis on ne peut plus d’accord avec Richard et Braboy.

Ah, j’ai de nouveau gout en la vie. Y a comme un parfum de printemps dans l’air. Ha ha, bande de fistons, vivement le 14ème sacre! On va retrouver du vrai tennis bientôt!

par Olmat, 05.03.2009 à 17h04  Répondre

Que cet hiver tennistique est long. C’est à pleurer.

Fed et Cahill, ca le fait pas finalement.

Vais commencer à me passionner pour le Lancer de la Pierre d’Unspunnen ou pour le Hornuss. Tout fout le camp. Triste monde que le nôtre. Triste journée que ce 11 mars.

par Olmat, 12.03.2009 à 00h19  Répondre
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.